Action Logement, acteur de référence du logement abordable en France, facilite l’accès au logement pour favoriser l’emploi. Grâce à son implantation territoriale,
au plus près des entreprises et de leurs salariés, ses 20 000 collaborateurs mènent, sur le terrain, deux missions principales : construire et financer des logements sociaux et intermédiaires ; accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle. Action Logement Services finance grâce à la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC) une large palette d’aides et de services.
Action Logement aide les saisonniers agricoles à se loger à proximité de leur emploi en réduisant leurs frais de logement : jusqu’à 4 versements mensuels de 150 €, soit 600 € de subvention maximale, sur une année civile.
Une seule aide par ménage (excepté si le conjoint est également saisonnier et que le couple doit occuper deux logements distincts compte tenu de l’éloignement géographique de leurs lieux de travail saisonnier respectifs). Aide soumise à conditions, octroyée sous réserve de l’accord d’Action Logement Services, et dans la limite des fonds disponibles.
(1) Le logement doit faire l’objet de la signature d’un bail, d’une convention d’occupation en structure collective (hors CROUS) ou de tout autre document justifiant la contractualisation avec le bénéficiaire. Il doit être compatible avec les conditions sanitaires adéquates.
(2) Ce délai …
Si vous repérez une anomalie ou une erreur dans une fiche, n’hésitez pas à nous le signaler. Votre contribution nous aide à maintenir les informations à jour et fiables pour l’ensemble des utilisateurs.